Septembre 2013 à mars 2014
Les femmes et le tissage
Début septembre 2013
Toujours avec la même idée, améliorer le quotidien de leurs enfants, les femmes ont à nouveau investi le nouveau bénéfice de la vente de beurre de karité. Alors que jusqu’à présent, elles ramassaient et filaient le coton qu’elles allaient vendre à des tisseurs, elles ont décidé de tisser elles-mêmes.
Pour cela , elles ont fait fabriqué un petit métier à tisser et l’une d’elles est partie se former….à son tour, elle formera les autres femmes.
Cela leur a coûté 67500CFA soit environ 105€
Les kits scolaires
Octobre 2013
Le 1er octobre est un grand jour… c’est la rentrée des classes!
Afin d’aider les familles et d’encourager les enfants, Mamoudou a acheté des kits scolaires qu’il a distribués dans les différentes écoles : Nungu, Pissiga
L’ensemble nous a coûté 124 000CFA soit 190€
Distribution officielle à Nungu en présence des institutrices (au centre habillées en jaune et en violet), d’Abdoulaye le délégué (à gauche en beige), les représentants des parents d’élèves
A Poysin, l’unique l’instituteur de l’école (en rose), les représentants des parents et Karim,(avec la casquette), le chauffeur, livreur de l’association !
Des drôles de jeunes filles qui nous viennent en aide…
Février 2014
En début d’année scolaire 13-14, Kimberly, Fiona, Laurine et Mélanie en BTS Services et prestations en secteur sanitaire, nous proposaient d’engager une action de collecte de vetements; livres scolaires, jeux, fournitures scolaires pour les écoliers de Nungu…
…et les voilà qui arrivent avec de nombreux cartons remplis de dons. Nous les avons fait acheminer vers Nungu
Mars 2014
voilà les photos des enfants à qui Mamoudou vient de remettre les premiers livres collectés
Et voilà le résultat des cultures d’août 2013.
maïs, courgettes, tomates et aubergines…
0 commentaires